Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bric-à-brac en chocolat
2 février 2009

Ciné Ciné Ciné 2009

Alors le début d'année est plutôt riche je dirais niveau qualité:

- 7 pounds de Gabriele Muccino avec Will Smith et Rosario Dawson...

Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

Mon avis: un film prenant, car il nous questionne sur un sujet qui nous laisse tous sans réponse, la mort. Au début on n'a du mal à comprendre ce qu'il veut, mais petit à petit on s'en doute, puis jusqu'à comprendre ce qui va arriver, on ne veut pas y croire mais pourtant .... Toujours aussi bon Will Smith!!

- Les noces rebelles de Sam Mendes, avec Kate Winslet et Leo Dicaprio.

Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...

Mon avis: j'ai adoré revoir le couple Winslet-Dicaprio, ils vont tellement bien ensemble à l'écran qu'on dirait que l'histoire a été écrite pour eux. Ce qu'on retient à la fin du film: ne pas oublier ses rêves! On est si vite installé, on se marie on a des enfants... mais les projets que l'on avait, eux, s'évaporent, et ce film pointe justement le doigt sur ce probléme: ne pas mettre de côté les désirs de l'être aimé et arrêter de s'inventer des barriéres mais vivre!!

- et encore beaucoup d'autres: Yes Man, Espion, L'autre, CHE, LOL... ça en fait des heures devant l'écran!!!

will_smith


19027676


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité