Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bric-à-brac en chocolat
10 juillet 2009

Gran Torino de Clint Eastwood

19057560_w434_h_q80

Clint Eastwood est l'un des rares cinéastes capable de mélanger le drame à la plaisanterie. C'est encore une fois réussi dans ce film, où l'on ne s'ennuie pas un instant.

Il nous expose ici sa vision si juste d'homme accomplit,  sur la société actuelle, une société de peur, individualiste, sans valeurs.

Lorsque l'on voit Eastwood, on a d'abord un sentiment de respect, avec sa silhouette vieillie mais toujours aussi imposante. C'est ainsi que l'on perçoit le personnage qu'il incarne dans le film: Walt Kowalski, un vieil homme râleur, misanthrope, qui n'attire aucune sympathie mais que l'on respecte! Puis on comprend que cet homme a simplement des valeurs, des valeurs que les générations actuelles n'ont plus, et surtout pas ses enfants auxquels il ne s'est jamais ouvert; des souvenirs de guerres qu'il n'a jamais partagé, puis sa Gran Torino auquel il tient plus que tout. Mais voilà, il y a cette famille asiatique, et le jeune Thao  a qui il va transmettre le courage, la persévérance et  l'honneur.

Après avoir vu le film, j'ai pensé aux enfants, jeunes d'aujourd'hui (et j'inclus aussi ma génération), qui manquent de repères, et de valeurs comme nous fait l'entendre le film. j'ai l'impression qu'ils n'ont peur de rien, qu'il ne savent pas ce qu'est le respect, que tout leur est accessible, il faut que ça aille vite et dans leur sens!! (à quand le retour des vraies punitions à l'école et surtout par les parents!!)

Bref, tout comme l'Echange, Million dollar baby... , Eastwood nous offre un merveilleux film, regardez le dès que possible!

Je vous conseil cet article, qui en parlera surement mieux que moi ^^: http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=4203

19022648_w434_h_q80  19022587_w434_h_q80

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité